Adequate Learning; Une Autre Vision de la Formation
Adequate Learning; Une Autre Vision de la Formation

Actualité

Gartner positionne à nouveau Terranova WW en tant que leader dans le Magic Quadrant for Security Awareness Computer-Based Training de 2016

Terranova discute de son approche innovante à l’égard de la sensibilisation à la sécurité de l’information à l’émission Corporate Review

 

Terranova propose des méthodes éprouvées pour s’attaquer aux risques à la sécurité de plus en plus importants auxquels sont confrontés les sociétés et les employés en raison des menaces en ligne. 

 

Au cours de son entretien télévisé, Lise Lapointe, la présidente et fondatrice de Terranova Worldwide Corporation, a souligné ce qui suit : « De nos jours, les entreprises et leurs employés recourent à beaucoup de nouvelles technologies. Celles-ci induisent de nouveaux risques pour la sécurité. Les technologies et les logiciels qui existent à l’heure actuelle ne peuvent pas s’attaquer à tous les défis et risques qui sont posés. »

 

Témoignage client et Etude de cas

 

  • Le RSSI de la société Webhelp témoigne.
  • Lire également l'étude de cas de la société Métro

 

Lire la suite

Votre entreprise est-t-elle la cible idéale pour les attaques d'hameçonnage / phising?

 

Vos employés sont votre meilleur atout pour protéger les informations de votre entreprise.

Vols d'identité, fraude, prise de contrôle de compte bancaire, accès à des données ou à des informations confidentielles.

Agissez maintenant pour protéger votre entreprise contre cette forme de cybercriminalité.

 

Lire la suite

Le vol d'identité

 

Le vol d’identité n’est pas un phénomène nouveau, mais a évolué avec l’avènement des technologies de l’information. De nos jours, l’accès à une grande quantité d’information disponible sur Internet, l’exploitation des TI ou l’utilisation de différentes escroqueries permettent à des fraudeurs d’obtenir des informations privées ou confidentielles sur leur victime pour usurper leur identité et ensuite commettre leur crime

 

Lire la suite

Le "cloud computing"

 

L’informatique en nuage offre des avantages indéniables aux entreprises, tels que l’optimisation des coûts, l’amélioration des niveaux de services, l’utilisation de services à la demande, mais comporte également des enjeux de sécurité non négligeables, tels que la confidentialité de l’information.

 

Lire la suite

La classification de l'information ou des actifs informationnels

 

La classification ou catégorisation des actifs informationnels s’avère être une étape essentielle dans le processus de gestion des risques informationnels. En effet, cette étape préalable permet de déterminer la criticité des actifs informationnels pour l’entreprise le tout, en fonction des 3 objectifs de sécurité de l’information soit la disponibilité, l’intégrité et la confidentialité. Cette information servira d’intrant à l’évaluation des risques et permettra d’assigner à chacun des actifs un niveau de protection approprié.

 

Lire la suite

Norme PCI-DSS sur les cartes de crédit

 

Le PCI-DSS (« Payment Card Industry – Data Security Standard) est une norme mondiale visant à renforcer et sécuriser les données de cartes de paiement contre des personnes malintentionnées. La norme PCI-DSS s’applique notamment aux différentes entités impliquées dans le processus de cartes de paiement, dont celles qui stockent, traitent ou transmettent ces données.

 

Lire la suite

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© 2014. Copyright Adequate Learning